Café transition Ventoux avec Denis LAIRON (Inserm)

Le 25 janvier 2022

Sans transition ! propose un cycle de 5 rencontres en ligne dédiées aux opportunités de transition sur le territoire du Parc naturel régional du Mont Ventoux. La deuxième rencontre de ce cycle aura lieu mardi 25 janvier à 18h avec Denis Lairon sur le thème : « Ventoux #2 : comment retrouver notre souveraineté alimentaire ? ».

Le directeur de recherche émérite à l’Inserm, auteur du livre « Manger sain et durable, de notre assiette à la planète », échangera avec nous sur l’importance d’une alimentation saine et durable pour préserver notre santé et limiter notre impact écologique.

Comment repenser notre système alimentaire ? Quelles orientations privilégier ? Comment les mettre en place sur un territoire ?
Nous évoquerons notamment ensemble les circuits courts, les cantines bio et l’alimentation végétale.

L’occasion de présenter les enjeux du Projet Alimentaire Territorial du Parc du Mont-Ventoux par 𝗔𝘂𝗿𝗼𝗿𝗲 𝗡𝗮𝘃𝗮𝗿𝗿𝗼, chargée de mission du PAT.
Des acteurs du territoire viendront également présenter leurs actions en faveur d’une alimentation saine et accessible au plus grand nombre :
– Christophe Camp, adjoint au Maire de Vaison, délégué à l’Environnement et aux Espaces Naturels, Vice-Président du Parc naturel régional du Mont-Ventoux
– 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 𝗩𝗮𝗰𝗵𝗲𝘁 de l’épicerie sociale et solidaire Anatoth (Pernes)
– 𝗜𝘀𝗮𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗣𝗲𝗹𝗹𝗲𝗴𝗿𝗶𝗻 du magasin de producteurs du Campus Provence Ventoux

Le principe de la rencontre : un entretien de l’invité par notre journaliste, puis la présentation de solutions par des acteurs locaux. La dernière partie est dédiée aux échanges avec les internautes participant·es.

Remplissez vite le formulaire via le lien ci dessous pour participer à l’évènement sur Zoom et dialoguer directement avec notre invité !
https://www.sans-transition-magazine.info/cafe-de-la-transition-avec-denis-lairon-ventoux-2-comment-retrouver-notre-souverainete-alimentaire?

Ouvertures

mardi 25 janvier à 18h

Contact

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×