Découverte de la cité médiévale jusqu’au château

Du 01 January au 31 December 2015

La haute-ville de Vaison-la-Romaine propose une promenade poétique au sein des remparts médiévaux sous la protection du château féodal des comtes de Toulouse. Restaurants et galeries d'art jalonnent ce parcours pittoresque.

La cité médiévale se découvre en flânant après avoir traversé le pont romain qui enjambe l’Ouvèze.
Après les remparts, au-delà du beffroi surmonté d’ un clocher, vous découvrez les maisons perchées sur le bord de la falaise, fortifiée par une double muraille et dominée par le château comtal.
Deux portails donnent accès à cette partie de la ville: la Vieille Porte aussi appelée la porte de St Quenin, sous le beffroi et à l’est, La Porte Neuve qui étaient fermées à la moindre alerte et tous les soirs de 22 h à 4 h du matin.
De la place du Vieux Marché, la place principale qui a accueilli le marché jusqu’au XIXe siècle, vous pouvez voir le mur extérieur qui ferme l’ancien quartier juif.
Du Planet, un petite place en face de l’église, vous bénéficiez d’une superbe vue sur la rivière Ouvèze et le Mont Ventoux.

Profitez de la poésie de ces vieilles rues tortueuses avec leurs noms évocateurs, rues des Fours, rue de l’ Evêché, en rythme avec leurs anciennes demeures et les petites places avec leurs fontaines publiques.

Ouvertures

Toute l’année, tous les jours.

Localisation

haute ville 84110 Vaison-la-Romaine

Contact

Découverte de la cité médiévale jusqu’au château haute ville 84110 Vaison-la-Romaine

  • Téléphone : 04 90 36 50 00
  • Téléphone : 04 90 36 02 11
  • Téléphone : 04 90 36 50 48

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×