Le Jardin de la Basse Fontaine

Du 01 May au 30 September 2022

Situé dans le joli village de Puyméras et classé "Jardin Remarquable" depuis mai 2019, cet espace paysager, au pied du Mont Ventoux, réalisé par son propriétaire, Jean-Paul Boyer, paysagiste à la retraite, s'étend sur 6000 m². Musée des outils anciens.

Le paradis des familles : vous y trouverez un verger d’oliviers, un potager, le jardin nourricier, un musée d’un millier d’outils anciens dédiés au jardin et à la vigne, des espaces de pique-nique et de détente, et, pour le plus grand plaisir des enfants, un bassin à carpes, une basse-cour, un parc à tortues, des volières à oiseaux, un espace de jeux, avec cabane dans les arbres, bac à sable et balançoires.

Vous pourrez profiter des conseils avisés du maître des lieux et flâner parmi les 1500 espèces de plantes, d’arbres et arbustes et admirer la collection de plus de 400 espèces de plantes grasses dont 80 espèces résistantes au gel: une mention spéciale pour la sélection des 60 variétés d’iris (pleine floraison en mai) et d’une centaine de rosiers (floraison fin mai).

Sur place, vente de plantes grasses, d’huile d’olive de la propriété et de nichoirs à oiseaux entièrement réalisés à la main à partir de matériaux naturels de récupération.

Ouvert de début mai à fin septembre, tous les jours, uniquement sur rendez-vous à partir de 14h.

Entrée: 5€ – Gratuit pour les moins de 16 ans. Groupes ou associations sur demande.

Ouvertures

Du 01/05 au 30/09, tous les jours.
Uniquement sur rendez-vous à partir de 14h. Durée moyenne de la visite 1h à 2h.

Localisation

675 chemin de Sainte Jalle 84110 Puyméras

Contact

Le Jardin de la Basse Fontaine 675 chemin de Sainte Jalle 84110 Puyméras

  • Téléphone : 06 38 64 37 82

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×