SAINT-DIDIER – VENASQUE – MAZAN – MORMOIRON – METHAMIS – SAINT-PIERRE-DE-VASSOLS
LE BEAUCET – VILLES-SUR-AUZON
Les réunions publiques de bilan de l’Atlas de la biodiversité communale arrivent !
Après trois années d’inventaires, d’animations et de mobilisation des habitants, les Atlas de la biodiversité communale (ABC) arrivent à leur terme le 30 avril 2026.
Pour marquer la fin de ce projet portée par le Parc naturel régional du Mont-Ventoux, des réunions publiques de bilan sont organisées dans les communes du territoire. Ces rencontres seront l’occasion de partager les résultats des inventaires réalisés dans chacune des 8 communes, de découvrir les espèces patrimoniales observées, et de présenter les enjeux pour la biodiversité locale qui ont été identifiés. Nous évoquerons également quelques pistes et préconisations pour la suite, afin de continuer à mieux prendre en compte la biodiversité dans les projets et les pratiques du territoire.
Ce sera aussi un moment pour revenir sur les grands chiffres de la mobilisation : observations partagées par les habitants, participation aux enquêtes et aux animations… autant de contributions qui ont permis d’enrichir fortement la connaissance de la biodiversité locale.
Enfin, ces réunions seront l’occasion de clôturer ce projet collectivement, de remercier chaleureusement les habitants, bénévoles, naturalistes, élus et partenaires qui ont participé à cette belle dynamique. Grâce à vous, l’ABC a permis de mieux connaître la biodiversité du territoire et de poser des bases solides pour la préserver.
Nous espérons vous retrouver nombreux aux dates suivantes, à 18h :
- lundi 30 mars – SAINT-DIDIER (espace des bains douches)
- le mardi 31 mars – VENASQUE (salle Romane, en bas de la mairie)
- le mercredi 1er avril – MAZAN (salle Montagard)
- le jeudi 9 avril – MORMOIRON (salle des Arts du centre culturel)
- le lundi 13 avril – METHAMIS (salle communale)
- le mardi 14 avril – SAINT-PIERRE-DE-VASSOLS (salle Hélène Laugier)
- le mercredi 15 avril – LE BEAUCET (salle du Château)
- le jeudi 16 avril – VILLES-SUR-AUZON (salle polyvalente)