Espace VTT-FFC Ventoux

Montage mythique pour les cyclistes sportifs, le territoire du Mont-Ventoux est aussi un joli « terrain de jeu » pour les amoureux du VTT.

En 2018, le Parc a souhaité relancer le développement et la valorisation de la pratique VTT sur le Ventoux à travers la création d’un « Espace VTT-FFC Ventoux » labellisé par la Fédération Française de Cyclisme. À travers ce label reconnu, l’objectif est de proposer aux pratiquants des itinéraires de qualité et des services adaptés à leurs attentes (parcours balisés tous niveaux, points d’accueil, panneaux de départ, carte…).

Pas moins de  13 parcours VTT balisés, dont 2 itinéraires de type « Enduro » permettent de découvrir les grands espaces et contreforts boisés du Ventoux ainsi que les villages et le petit patrimoine rural.

Le Mont-Ventoux est également parcouru par la Grande Traversée VTT de Vaucluse qui permet de réaliser 2 grands tours, le Tour du Mont-Ventoux et le Tour du Pays de Sault.

Conçues par des guides professionnels et en concertation avec les partenaires publics et associatifs, de nouvelles boucles sont actuellement en cours de développement grâce aux financements obtenus dans le cadre du programme européen Leader.

Le Parc s’attache à promouvoir une pratique du VTT responsable, respectueuse des autres usagers et de l’environnement.

Toute l’offre VTT est à découvrir sur le site www.provence-a-velo.fr  ou sur https://sitesvtt.ffc.fr/

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×