le Projet Alimentaire Territorial du Parc

Le Projet Alimentaire Territorial du Mont-Ventoux a pour objectif de rendre accessible à tous une alimentation durable, locale, saine et de saison.

Au cours de l’année 2022, des rencontres seront organisées afin d’engager l’ensemble des acteurs du territoire (agriculteurs, artisans, professionnels de l’agro-alimentaires, associations, citoyens, élus et techniciens) dans la définition d’un diagnostic alimentaire territorial.

Ce diagnostic servira de fondement à l’élaboration d’actions à développer dans les années suivantes pour garantir à la population locale et aux nombreux touristes qui visitent notre territoire l’accès à une offre alimentaire saine et équilibrée, faisant appel durablement aux ressources locales dans le respect de l’environnement.

L’alimentation implique une approche transversale : de la parcelle à l’assiette, de l’accès au foncier agricole à la restauration collective et aux pratiques de consommation, le Parc s’engage dans un vaste champ de réflexion et vous invite tous à participer.

Bientôt, le programme des manifestations 2022 !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×