Vous hébergez des chauves-souris ? Faites-le savoir ! Participez à l’enquête que lance le Parc Naturel Régional du Mont Ventoux.
Pour pouvoir préserver la biodiversité mieux vaut bien la connaître, et c’est dans ce but que le Parc naturel régional du Mont-Ventoux réalise des Atlas de la biodiversité communal sur 5 communes de son territoire en mettant à contribution les habitants de Vaison-la-Romaine, Crestet, Entrechaux, Faucon et Puyméras.
Les chauves-souris sont un maillon essentiel de l’état de santé de nos milieux naturels puisqu’elles se nourrissent d’une grande quantité d’insectes et ont besoin de vieux arbres, de mares, d’étangs et de paysages diversifiés. Pour mettre bas et élever leurs petits, les femelles utilisent très souvent nos maisons et s’installent derrière des volets, sous des tuiles, dans des combles ou des caves.
En France il existe 36 espèces de chauves-souris, dont 24 ont été observées dans le Vaucluse. Mais plusieurs d’entre elles sont aujourd’hui menacées de disparition.
Aussi, si des chauves-souris occupent votre maison ou tout autre bâtiment que vous connaissez, contactez Eric DÜRR au 06.79.71.00.31. Il a été missionné par le Parc pour réaliser l’inventaire de ces espèces sur votre commune. Il pourra venir visiter les lieux, si les chauves-souris sont visibles, et il répondra à toutes vos questions sur ces animaux fascinants et inoffensifs.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Parc www.parcduventoux.fr
ou contactez Noémie LASSAUGE, chargée de projet ABC à noemie.lassauge@parcduventoux.fr ou 04 90 63 22 74