Belle réussite pour les Universités vaisonnaises du RREN Paca

Le Parc naturel régional du Mont-Ventoux a accueilli durant 2 jours à Vaison-la-Romaine, les Universités du Réseau Régional des Espaces Naturels.

Parcs nationaux et régionaux, réserves naturelles, Grands sites, Conservatoire du Littoral : plus de 50 gestionnaires se sont retrouvés en séminaire pendant 2 jours au village Léo Lagrange. A l’invitation de l’Agence régionale pour la biodiversité et l’environnement (ARBE), le débat et les échanges sont lancés autour des questions de surfréquentation dans les espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une réflexion d’actualité au regard des enjeux du tourisme dans notre région.
Le séminaire a débuté par une visite de terrain guidée par les agents du Parc au hameau de Vaux à l’entrée des Gorges du Toulourenc, site Natura 2000 où est menée une importante action de régulation des flux de visiteurs en haute saison.
Etape également à Saint-Léger-du-Ventoux, pour dialoguer avec la créatrice du Esprit des Lieux – Le Jardin Singulier et évoquer le sujet de la pratique de l’escalade et son impact sur la vallée du Toulourenc.
Jean-François Périlhou, Conseiller régional, maire de Vaison-la-Romaine a ouvert la séance plénière aux côtés de Audrey Michel, directrice de l’ARBE , Sylvaine Ize (Dreal) ainsi que de Valérie Raimondino, Directrice de la biodiversité et de la Mer pour la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les Universités ont été clôturés par Anne Claudius-Petit, présidente de l’ARBE.

Retrouver le reportage photos des Rencontres ICI 

Ainsi que l’article du web média Bleu Tomate

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×