Bienvenue aux deux nouvelles communes adhérentes au Parc!

Les conseils municipaux de Saint Romain-en-Viennois et de Saint Marcellin-lès-Vaison viennent de délibérer en faveur d’une adhésion au Parc et à sa Charte.

En 2019, 35 communes (sur 39 que compte le périmètre d’étude) ont fait le choix d’adhérer au Parc naturel régional. Suite aux élections municipales de 2020, les communes non adhérentes ont la possibilité d’intégrer le Parc naturel régional du Mont-Ventoux dans l’année qui suit le renouvellement des conseils municipaux (Loi n° 2016-1087 du 8 août 2016).

C’est désormais le cas des villages du vaisonnais, Saint Romain-en-Viennois et Saint Marcellin-lès-Vaison dont les conseils municipaux respectifs viennent de délibérer en faveur d’une adhésion au Parc et à sa Charte.

Le calendrier est encadré au niveau national et intègre les effets de la crise Covid. Les communes ayant renouvelé leur conseil municipal au premier tour ont jusqu’au 18 mai 2021 pour délibérer.Celles qui l’ont fait au second tour ont jusqu’au 28 juin 2021.
Ce sera ensuite au syndicat mixte du Parc de délibérer en faveur de l’intégration de ces nouvelles communes et ce avant le 28 juin 2021.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×