Débat d’Orientation Budgétaire du Parc ce 26 mars à Crillon-le-Brave

Le débat d’Orientation budgétaire vient de se dérouler ce 26 mars dernier, accueilli par la commune de Crillon-le-Brave.

Sous la Présidence de Jacqueline Bouyac, les délégués de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Conseil départemental de Vaucluse, de la Cove, des Communauté de communes Vaison Ventoux et Ventoux Sud et des 35 communes * se sont retrouvés pour ce 3ème Comité Syndical du Parc naturel régional.

A l’ordre du jour figurait le débat d’orientation budgétaire qui prévoit un budget (fonctionnement et investissement) de 2 264 505 euros.
Une situation financière saine (aucun emprunts) et des fonds propres existants qui permettent d’envisager de nouvelles pistes d’actions.
A la suite du débat, d’autres délibérations ont aussi retenu l’écoute des participants :
– L’embauche au second semestre 2021, sur des postes de contractuel, de futurs chargés de mission pour les thématiques suivantes : Paysage et urbanisme, l’animation du projet alimentaire territorial, ou encore la coordination des atlas communaux de la biodiversité.
– La convention avec Vaison-la-Romaine pour mise en œuvre de circuits VTT sur la commune dans le cadre de l’espace VTT-FFC.
– La convention avec le Département de Vaucluse pour la mise œuvre par le Parc des mesures compensatoires environnementales dans la continuité du chantier de réhabilitation du sommet du Ventoux.
– L’embauche pour la saison estivale de 17 jeunes Ecogardes (contractuels non permanents) dont 80 % du salaire est pris en charge par la Région Sud dans le cadre du dispositif « la Guerre du feu ».
*avec également la présence des institutions associées : France Nature Environnement, Carnet du Ventoux, fédération de Chasse et Chambres consulaires.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×