ECOGARDES DU PARC , top départ depuis Venasque

Afin de limiter le risque incendie sur le territoire et sensibiliser les usagers et visiteurs des espaces naturels aux bons comportements, le Parc naturel régional du Mont-Ventoux bénéficie du dispositif renforcé de la « Garde régionale forestière ». Au total, 23 écogardes sillonnent depuis ce lundi le territoire pour aller à la rencontre des visiteurs et leur apporter les informations locales pour devenir acteurs de la prévention. Ces jeunes saisonniers sont mobilisés grâce au soutien financier de la Région Sud et du Conseil départemental de Vaucluse.

La présentation des 23 jeunes Ecogardes s’est déroulée ce lundi 1er juillet 2023 à Venasque sur le site de l’Espace naturel sensible de Pérégrine. Cette manifestation s’est déroulée au lieu dit Chinardon sous l’égide de Jacqueline Bouyac, Présidente du Parc et en présence de nombreux élus locaux : Dominique Plancher, Maire de Venasque et vice-présidente de la Cove, Sophie Rigaud, conseillère départementale et vice-présidente du SDIS, ainsi que deux Vice-Présidents du Parc : Jean-Pierre Ranchon, délégué à la Forêt et la Biodiversité (par ailleurs Président des Communes forestières de Vaucluse) et Frédéric Rouet, délégué à l’Ecotourisme, maire de Villes-sur-Auzon.
Présence également de nombreux membres des Comités Communaux Feux de Forêt et du responsable de l’Unité territoriale Ventoux de l’ONF (merci aux équipes de l’ONF pour le débroussaillement du site en amont de la rencontre).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×