PRIORITERRE, l’émission du développement durable de France 3 Provence-Alpes revient une nouvelle fois dans le Parc naturel régional du Mont-Ventoux.
Pour cette seconde émission, le réalisateur, Eric Dehorter et Laura Cadeau (caméra) nous emmènent à la rencontre d’une agricultrice passionnée, Florence Guende de « La ferme du Rouret ».
A Mazan, au pied du Ventoux, autour de sa ferme en agroécologie, Florence développe un point de vente directe mais aussi un parcours ludique pour faire comprendre les interactions positives entre le milieu naturel, l’agriculture et l’élevage (volailles).
Agriculture biologique, agriculture biodynamique, agroécologie, agroforesterie.. ce sont toutes des formes d’agricultures durables. L’émission met en lumière le rôle du Parc naturel régional pour amplifier et donner plus de visibilité à cette agriculture qui répond à une demande croissante des consommateurs.
PrioriTerre se rend également au marché de producteurs de Pernes les Fontaines du mercredi soir organisé par le réseau Bienvenue à la ferme Vaucluse. Mireille Gravier, oléicultrice (La Paysanne- Accueil Paysan), y rappelle le rôle important que joue le Parc dans le rapprochement entre les agriculteurs et la promotion concertée des filières agricoles.