Pacte en faveur de la haie – Visio d’information le 17 septembre à 14h

Le Pacte en faveur de la Haie, initié par l’Etat, vise à augmenter le linéaire de haies en France de 50 000 km d’ici 2030. En Région Sud, l’objectif est de planter 148 km de haies sur deux ans, de 2024 à 2026. Ce dispositif offre un accompagnement technique et une aide financière pour la plantation et la gestion durable de haies et d’alignements intraparcellaires dans les exploitations agricoles.

Le Parc naturel régional du Mont-Ventoux, en partenariat avec la Chambre d’agriculture de Vaucluse et la SCOP AGROOF, accompagne les projets de plantation et de gestion durable sur son territoire. De plus, le Parc collabore étroitement avec l’AOC Ventoux, la Fédération Départementale des Chasseurs de Vaucluse et l’association Les hommes qui plantent des arbres pour développer des projets en adéquation avec les différents enjeux du territoire.

Les périodes de plantation sont les automnes-hivers 2024-2025 et 2025-2026. Les projets pour l’automne-hiver 2024-2025 sont à déposer avant le 1er octobre 2024.

Une réunion d’information sur l’accompagnement et les aides disponibles sera co-animée par le Parc et la Chambre d’agriculture en visio conférence :

Le mardi 17 septembre à 14h00 : Lien ICI

 

Contacts :

Parc du Mont-Ventoux  : Gabrielle SIMAILLAUD : gabrielle.simaillaud@parcduventoux.fr

Pour les projets de plantation de haies simples ou doubles, contactez Viviane SIBE de la Chambre d’Agriculture de Vaucluse : viviane.sibe@vaucluse.chambagri.fr

Pour les projets de plantation d’alignements intra-parcellaires, contactez Numa FAUCHERRE de la SCOP AGROOF : faucherre@agroof.net

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×