Parc du Ventoux : une première bougie !

 » Le Parc naturel régional du Mont-Ventoux est né le 28 juillet 2020. Depuis cette date, notre magnifique territoire fait donc partie du réseau français des Parcs naturels régionaux. Un long chemin a été parcouru pour y parvenir, un chemin fait d’écoute et de partage. Beaucoup d’énergie et d’efforts ont été déployés par celles et ceux qui croyaient fermement que le Ventoux méritait d’accéder à un statut à la hauteur de sa richesse et de sa renommée. 

Je retiendrai de cette première année qu’une dynamique est en train de naître : celle du faire-ensemble. 

Avec le Parc, communes et intercommunalités sont désormais rassemblées autour du Département de Vaucluse et de la Région Sud Provence-Alpes -Côte d’Azur pour agir dans une même direction. 

Je n’oublie surtout pas les partenaires publics et privés, les associations et bien évidemment tous les habitants pour qui le Parc a un devoir d’aide et d’accompagnement. En tant que Présidente du Parc, je m’attacherai à ce que toutes et tous nous soyons acteurs du Ventoux dans le respect de chacun.

Malgré la crise sanitaire, cette première année a néanmoins été marquée par l’émergence de nombreuses actions et par  l’affirmation d’ambitions fortes. Préserver nos espaces naturels et nos paysages, renforcer l’éducation des plus jeunes, valoriser nos productions agricoles, mieux accueillir nos visiteurs et les sensibiliser à la fragilité de notre territoire, accompagner nos entreprises sont autant de sujets sur lesquels le Parc se mobilise au quotidien, avec l’appui d’une équipe technique fortement investie dans sa mission ».

La Présidente du Parc naturel régional du Mont-Ventoux

Conseillère régionale

Jacqueline BOUYAC

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×