SIGNATURE DE CONVENTION entre l’Académie de Vaucluse & le Parc

Les bureaux du Parc à Carpentras accueillaient ce vendredi 23 février un véritable temps fort : la signature d’une convention partenariale entre l’Académie d’Aix-Marseille (DSDEN du Vaucluse) et le Parc naturel régional.
Sandrine RAYMOND LUCARINI, maire de Saint-Pierre-de-Vassols et déléguée du Parc en charge de l’écocitoyenneté et de la participation locale, représentait à cette occasion la présidente, Jacqueline BOUYAC.
A ses côtés, Philippe KOSZYK, directeur académique des services de l’Education nationale en Vaucluse, Bernard ROUDIL, Sous-Préfet de Carpentras et Marie-Claude GIMENEZ, Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription de Carpentras.
Les principaux partenaires du dispositif pédagogique du Parc étaient également là pour cet évènement.
Le territoire du Ventoux travaille depuis 17 années avec l’Éducation nationale, initialement grâce à la Réserve de biosphère-UNESCO, puis désormais, grâce à son Parc naturel régional. Une collaboration, avec le corps enseignant et les inspecteurs de circonscription s’est ainsi installée et plus de 35 000 élèves ont pu bénéficier du programme éducatif.
Dans ce contexte une convention de partenariat devenait nécessaire afin d’officialiser les missions réciproques de chacune des institutions. La convention signée ce jour définit une politique partagée d’éducation à l’environnement, au territoire et au développement durable et en identifie les conditions et moyens de mise en œuvre, dans le cadre des prérogatives de l’Education Nationale.
Pour mieux connaître le programme éducatif du Parc : https://www.parcduventoux.fr/…/les-projets-de-classe/
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×