WANTED ! Pelotes de réjection de rapaces nocturnes

Vous hébergez des chouettes ou des hiboux ? Faites-le savoir !

Dans les communes de Crestet, Entrechaux, Faucon, Puyméras et Vaison-la-Romaine, l’heure est aux inventaires de mammifères.

L’étude des micro-mammifères (souris, mulots, campagnols, musaraignes…) est compliquée, ces espèces sont discrètes ! Pourtant, les rapaces nocturnes en consomment tous les jours, et recrachent les os et les poils sous forme de boulettes : les pelotes de réjection. L’analyse de ces pelotes permet d’identifier les espèces de petits mammifères présents sur le territoire.

Où en trouver ? Dans les vieux bâtiments (greniers, granges, maisons abandonnées, clochers…), au pied des murs des églises, sous les conifères, au pied de poteaux de clôtures…

Comment les récolter ? Les ramasser avec des gants (ou bien se laver les mains ensuite), les empaqueter dans un sachet type « congélation » avec un papier où est noté : la date, le lieu exact de collecte, le type d’endroit (grenier, poteau…), le nom et mail du collecteur.

Et après ? Déposez-les dans une des mairies des communes concernées, ou contacter directement Noémie LASSAUGE, chargée de projet ABC au Parc du Mont-Ventoux à noemie.lassauge@parcduventoux.fr ou 04 90 63 22 74.

Vous pourrez aussi les porter le 24 juillet après-midi à Puymeras sur le stand du Parc durant les “Rencontres de Puymeras 2022”

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×