Théâtre au village « Colline » d’après Jean Giono
Le vendredi 30 juin à VELLERON à 21h30 –
salle du Vieil-Hôpital
Un hameau, loin de tout, perdu dans les collines, est frappé par une malédiction étrange et mystérieuse. Le chat noir est réapparu. Prévenus, les habitants se préparent. Et bientôt s’abat sur eux un malheur aussi inattendu que fatal : leur fontaine ne coule plus. Alors bien sûr ils boiront du vin… Mais sans eau, quand même ! Comment vont-ils faire ?
Colline de Jean Giono est un conte écologique et savoureux à destination des hommes d’aujourd’hui, où la superstition tutoie le suspense, la fantaisie, la rigueur et où le drame ne peut être que cocasse. Il interpelle notre société face à la crise écologique et à notre domination sur un monde que nous tenons pour acquis.
Ici la terre, les éléments, les animaux, et même les plantes, tous jusqu’alors soumis au bon vouloir des hommes, semblent se venger de leur vanité. Vivante et terrible, c’est la Colline toute entière qui se débat.
Création Collectif Lophophore Mise en scène : Romain Arnaud-Kneisky et collaboration artistique : Morgane Touzalin-Macabiau
Projet financé avec le concours de l’Union européenne avec le FEADER/LEADER.
Entrée libre, mais réservation préférable au 04 90 63 22 74